donc d'après dvdrama:
la jeunesse de la bête, la barrière de la chair, la marque du tueur dans un même coffret(deux autres coffrets seraient prévus dans le courant de l'année)
C'est bien, HKvidéo commence à remonter dans estime là, reste à voir si c'est juste un effet d'annonce où si ils vont vraiment se bouger le cul pour tenir leur planning(d'ailleurs, ils devraient abandonner les bonus, surtout si ça fait augmenter le prix)
C'est vrai que côté bonus, ils y en a qui ne sont franchement pas indispensables. Je n'ai pas encore vu celui de Hard Boiled et j'espère qu'il n'est pas aussi lamentable que le pseudo documentaire sur Jet Li (DVD Tai-Chi Master), parce que dans le genre "je raconte n'importe quoi pour avoir l'air intelligent", Christophe Gans et son équipe ont fait très fort.
Disons surtout que je préfère la méthode C+: petite présentation, fiches, BA et basta pour pas cher mais je serais bien curieux de savoir la teneur de ce documentaire sur tai-chi master qui te fait bondir, tu pourrais en dire plus?
Pour le doc sur Jet Li, ce que je leur reproche à Gans et Co, c'est de donner dans la critique bas de gamme. Par exemple, on peut entendre David Martinez qui nous sort des couplets gnangnan sur la "figure paternelle présente dans tous les films de Jet Li" (alors que des figures paternelles, on en trouve de toute manière dans tous les films de kung fu). On a aussi droit à Gans qui essaye de nous faire croire que Jet Li s'est bâtie une véritable oeuvre en jouant toujours le même genre de rôle (on pourrait le dire de presque n'importe quel acteur HK). Enfin, Gans conclu avec un large sourir en affirmant que The One est l'aboutissement de la carrière de Jet Li !!!
Bref, c'est comme ça pendant 50 minutes, malgré un ou deux passages intéressants.
Bon, je m'emporte un peu pour pas grand chose, mais je pense qu'ils auraient pu s'abstenir de nous coller un deuxième DVD bonus totalement inutile, d'autant plus que sa totalité aurait pu tenir sur le premier bien entendu.
>The One est l'aboutissement de la carrière de Jet Li !!!
mdr ;-)
Le doc sur Hard boiled est vraiment bien, rien à voir avec celui de Tai Chi master car là ils ont reuni "presque" toute l'equipe du film donc c'est vachement plus interessant !
Dans leur sélection 2002 des"100 plus beaux dvd" les cahiers du cinéma ont retenu :Hard boiled,la saga du kung fu,Tai chi master,et pour ce dernier, ils parlent d"un beau portrait "de Jet Li,comme quoi les goûts...
Bon Taichi Master n'est pas non plus une daube, faut pas déconner quand même !!! Y'a quand même un jeune premier à la réal, bon il n'a pas fait beaucoup de films d'accord, il est très loin d'être un grand chorégraphe et ses interprètes sont très mauvais, c'est vrai que Jet Li est très mauvais artiste martial et qu'au niveau charisme on lui préfère Chiu Man Chuk et son sourire béat dans les OUATIC, que Michelle Yeoh est l'équivalente d'une Anémone en peut-être un peu plus aérienne...
Portnawak !!! :(
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!! Grand coup de frein à main !!!!
Je porte l'entière responsabilité de la déviance du sujet de base, j'ai chagriné Tsim et pour me faire pardonner je vais m'auto-obligé la projection de toute la filmo d'Andrew Lau avec des écarteurs de paupières (comme dans Orange Mécanique)...
Véritable torture mentale cette technique a été inventé par Alain qui l'a testé sur lui-même !!!!... il ne s'en est jamais remis. :)
Sinon je continue à trouver Jet Li excellente artiste martiale et très bon acteur au charisme indéniable. Voilà !!! C'est mon avis na !
Prix du coffret selon dvdrama: 38 euros. Voilà, je suis content, j'arrête de cracher sur HKvidéo. Iron: rendez-vous à la sortie du dvd d'Infernal Affairs et tu t'inclineras...