Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
06/11/02 00:42
par donnie_b23
Je recherche toute sorte de films asiatiques (chinois, japonais, coréens) mais au moins avec un sous-titrage français car je ne comprend pas le chinois,etc...(je suis viet mais je le lis pas non plus!! lol)
Et les sous-titres anglais c'est pas évident non plus.
Je sais je suis chiant mais bon, je prefère demander, on sait jamais s'il y en a...
Voici le genre de films que je recherche: the legend of Zu, Failan, King of comedy, Master Q, et autres films avec cecilia cheung, zhang ziyi...
Merci d'avance.
Tu vas avoir du mal car je crois que aucun des films que tu as cités n'existe avec des sous titres francais !
Tu n'as plus qu'a esperer le sortie de ces films en France ;-)
Ca devrait etre bon pour Failan dans environ 6 mois ca il sort bientot au ciné
Pour les autres, rien de prevu pour l'instant !
>autres films avec cecilia cheung
Il y a bien "Tokyo raiders" en DVD mais elle n'apparait que 10 min dans le film alors ne te fais pas avoir !
Il existe des sous-titres français sur quelques éditions HK de films avec Chow Yun Fat (Seventh Curse, The Greatest Lover, Witch From Nepal par exemple). Le revers de la médaille c'est que la traduction est très mauvaise et qu'il est au final préférable de se rabattre sur le sous-titre anglais.
Comme dirait Metalseb, t'as déjà Failan qui sortira en Z2(enfin ça dépend parce que si ça se tape un méga-bide en salles...) mais par contre, c'est sûr que t'auras Musa en Z2(mais sans doute en vresion courte à oins que l'éditeur ne fasse un effeort). Et puis dans les déjà sortis en Z2 fr, tu as Nowhere To Hide(sur la trace du serpent), Shiri, Le chant de la fidèle chunyang, Lies(fantasmes).
Sur yesasia, y'a un box korean cinema avec nowhere to hide, foul king et my heart qui disposerainet de s-t français(mais attention, ces s-t sont uniqument valables pour ce box et non les éditions de ces films à part). Et y'a aussi On the occasion of remebering the turning gate en dvd coréen avec s-t français et en fouinnat, je crois que l'empereur et l'assassin doit encore être dispo en Z2 fr.
08/11/02 02:02 RE: recherche films sous titres francais
par donnie_b23
Merci les gars je vais voir ca...
Juste un truc, je m'interesse vraiment au cinéma asiatique que depuis peu, que me conseillez-vous comme super films (meme avec des sous-titres anglais) mais pas des films d'actions, juste des films style yi-yi ou in the mood for love.
Merci.
Millenium Mambo d'Hou Hsiao-Hsien fait plus ou moins l'unanimité.
Sinon, je te conseille la filmo de Stanley Kwan, c'est l'un des rares cinéastes asiatiques(pour ne pas dire le seul?)qui arrivent à ne pas me décevoir en gardant une qualité constante au cours de sa carrière.
Sinon t'as Suzhou River, After-Life, Bad Guy, Autumn Moon, the Mistress, Love Letter, An Affair, Song Of The Exile, July Rhapsody, On The Occasion Of Remembering The Turning Gate, Made In Hong-Kong
Dans un registre plus "commercial" mais tout aussi intéressant:
Secret Tears, Christmas In August, Failan, Poppoya, Metade Fumaca, Juliet In Love, Till Death Do Us Part, Lost And Found, Bullets Over Summer
Y'a d'autres titres mais ils me viennet pas à l'esprit pour le moment.