oui c'set clair, ils sont obligés de mettre des références US pour touché un plus large public mais c'est vrai que c'est chiant surtout quand on sait que matrix est une daube dans la filmo de Yuen Woo Ping
Bof, on s'en fout de matrix mais ce qui est bien vicieux, c'est que le "par le chorégraphe de matrix, Yuen Woo-Ping" est bien écrit en gros comme accroche et via la logique de la langue, cela sous-entend que le film est réalisé par Yuen Woo-Ping. On pourra rétorquer que le nom de wong jing apparaît dans la liste de scrédits mais honnêtement, je connais personne qui essaye de déchiffrer parce que la plupart du temps c'est en tout petit. Enfin bref, tout ça pour dire qu'HKvidéo manie bien la pub à moitié-mensongère.
Sinon, gros LOL pour "Le test arrive d'ici la fin de l'année" :)
En quoi tu trouves que matrix est une daube dans sa filmo?
Moi je trouve au contraire que l'hestétique des combats cadre totalement au film, il a su trouver le ton juste et ne pas tomber dans des chorégraphies outrancières des kung-fu HK (que j'adore par dessus tout) qui auraient rendu le film totalement ridicule, les combats sont d'une lisibilité exemplaire et la maîtrise de l'espace totale (notemment la scène entre l'agent smith et Laurence Fishburne).
C'est pareil pour tigre et dragon, où il a su saisir l'atmosphère paisible du film et il nous a donner des chorégraphies d'une rare beauté, très poétique (superbe scène des bambous) en osmose avec le rythme du film.
C'est pour ça que je trouve que Woo Ping prouve avec "Matrix" et "tigre et dragon" qu'il est un grand chorégraphe capable de s'adapter aux exigences d'un film.
C'est sur que c'est un grand chorégraphe qui sait s'adapter et tout le tralala mais j'aime pas du tout les chorégraphies de matrix mais je suis d'accord avec toi les combats sont très lisibles et pas confus.
Pour tigre et dragon, je suis d'accord avec toi c'est pas une comédie kung-fu donc c'est normal que les chorégraphies ne soient pas du niveau d'un iron monkey ou d'un drunken master :)
26/06/02 11:55 RE: Les menus de claws of steel HKVideo
par Pearl Jam
Yuen Woo-Ping a réalisé "Claws of Steel" comme Samo Hung avait mis en scène "Evil Cult".... Wong Jing écrit, produit et doit réaliser qq scènes (comme il le fait souvent, le Wong Jing Style), mais l'ensemble porte indéniablement la marque des Chorégraphes.... HK Vidéo a toujours pensé celà, à raison je pense.
Plutôt que de répéter ce que t'as lu dans HKmagazine, donne-moi des preuves tangibles que c'est une réal de Yuen. Même si c'est vrai, je veux que tu me donne des preuves(comparaisons du découpage avec ses autres films par ex.) et pas des "on dit"...
26/06/02 14:35 RE: Les menus de claws of steel HKVideo
par Pearl Jam
Héhéhé j'étais près à parier que tu me dirais ça, rengaine.... j'ai dit que c'était eux qui l'avait dit, rien d'autre.... je ne connais pas assez le travail de Yuen Woo-Ping pour en parler (en tant que réalisateur il ne me plait pas trop), ni celui de Wong Jing, j'abdique désolé de te decevoir o Alain.... tu peux me donner des preuves que c bien Wong Jing qui a réalisé ce film (j'ironise pas) (ormis ce soit écrit dans le générique)?!
Moi je n'avance rien donc j'estime que j'ai rien à prouver à ce niveau. Tant pis pour yuen woo-ping si il se fait arnaquer sur ses contrats et que Wong Jing est crédité. Moi je me base sur du concret et comment le film a été enregistré auprès des sociétés de distribution et d'auteur donc c'est plus viable qu'une simple rumeur sans fondement(est-ce que les gars d'HKmag étaient sur le plateau pour pouvoir juger de ce qu'ils avançent?).
Moi ce qui me gave par dessus tout c 'est que Hk vidéo préfère sortir des nanars comme ce Claws of steel absolument immonde et ridicule (la direction artistique est a gerber !)ou Stormriders...c'est clair c' est plus commercial que Green snake ou Mr vampire ,mais bon.
Ils cherchent a se mettre a dos ceux qui (comme moi)les ont soutenus durant 4 ans !
Espérons que les éditions de Burning paradise et Blade of fury ne finissent pas au trou comme celle de The blade qu'ils nous promettent depuis près d' 1 an ,ou encore les alléchants Baby cart ou Histoires de fantômes chinois.
Mais bon ils ont quand même édités Zu ,The killer et Fist of legend...espérons que ce ne soient pas les seules pièces maitresses de la collection.
26/06/02 15:26 RE: Les menus de claws of steel HKVideo
par Pearl Jam
d'accord Alain, ce n'est peut être qu'une rumeur/le sentiment qu'ils ont éprouvé.... mais ce bâser sur le simple fait que celà soit ecrit dans le générique n'est pas sûr à 100% non plus (quand il y a litige, comme là), et n'est pas du "super" concrêt, à mon sens.... mais on a l'habitude de penser différemment toi et moi, dur de -souvent- tomber d'accord.
Le problème avec ce genre de rumeur, c'est qu'il n'ya pas de preuves concrètes et à ce rythme-là, on va dire "oh Chinese Ghost Story/Master Q 2001 a été réalisé par Tsui Hark" sans qu'il n'y ait aucun fondement. Je demande du sérieux, je crois que c'est la moindre des choses en la matière.
26/06/02 15:38 RE: Les menus de claws of steel HKVideo
par Pearl Jam
je rajoute le ;) à la fin, sinon c vrai ça fait le "paranoïeux" (que faire dans un Monde "netien" pris sous le Joug des Smileys, qd on les deteste)....
26/06/02 15:42 RE: Les menus de claws of steel HKVideo
par Pearl Jam
mierda telescopage de post.... déjà dit ça par HK Vidéo que c'était Tsui qui avait réalisé "A Chinese Ghost Story 1", tout comme "Dragon Inn" et d'autres.... faudra que je relise une ancienne interview de M.Cheung sur ce sujet, elle était sur le tournage donc (mais là encore ca peut etre faussé par la perception de la personne).
Dans le hk magazine numéro 4 (pour être précis) Maggie Cheung a bien dit que c'est Tsui Hark le véritable réalisateur de Dragon Inn ,Raymond Lee n' aurait réalisé que durant les premiers jours du tournage .
Et ben si Raymond Lee a pas assez de force de carctère que pour maintenir le gouvernail de son film, tant pis pour lui mais bon, je rapelle qu'à la base, le film c'est "Claws Of Steel" donc on devrait peut-être revenir au sujet là.