Nouveaux films(mais pas que ça)

Etiquettes

15/01/02 13:01 

En réattaquant aujourd'hui avec Sakuya, la condition de l'homme et longest summer, je me suis aperçu que c'est un peu le boxon dans la section "évolution du site". Alors moi je propose que de la même manière qu'il y'a les formulaires pour les dvd's et vcd's, vous fassiez des formulaires pour l'ajout de films avec les données essentiels(titre, année, réal, interprètes, pays) et secondaires(durée, titre original, genre, etc...)

Secundo, je trouve parfois bien dommage quand y'a pas la jaquette/pochette d'un film. Est-ce qu'il serait donc possible de mettre en place un système où l'on peut proposer les jaquettes en vue qu'elles soient ajoutées aux fiches qui en manquent?

P.S: je n'ai pas écrit ce post dans la partie "idées" de la section "évolution du site" parce que quand je vois que la prosotion du mec pour David Wu traîne depuis des mois, je me dis que ma requête sera plus rapidement prise en compte ici.

répondre - Envoyer un message personnel

15/01/02 18:56 RE: Nouveaux films(mais pas que ça)

Pour les films: trop compliqué.
Petite explication :
pour entrer un film, il faut bien sur les infos de base (titre, durée, genre, année, etc...).
Pour entrer le casting, il faut pour chaque personne:

fonction
importance (selon 4 niveaux)
nom du personnage
ident du personnage si en base

Ensuite il faut entrer les genres pour classement, les pays, les disponibilités etc...

Certes, on pourrait limiter aux infos de base + pays et équipe du film, mais rien que pour l'équipe du film C la galère. Donc ça restera comme ça, désolé si on n'a pas autant de temps libre que vous souhaiteriez. Je sais bien que les propositons ne sont pas toujours suivies dans la semaine, mais mettez vous à notre place, nous avons un boulot dans la journée, des occupations le soir et le week-end de temps en temps, etc... On serait professionnel, je ne dis pas, mais on ne l'est pas. Nous faisons notre possible, et vous interrogeons assez souvent pour savoir quoi faire de plus. Croyez moi, on a une sacré liste de choses à faire....

15/01/02 18:56 RE: Nouveaux films(mais pas que ça)

Pour la jaquette, je vais voir, C peut-être possible sans trop de problème.

15/01/02 22:12 RE: Nouveaux films(mais pas que ça)

??? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire pour le casting parce que les informations dont tu aurais apparemment besoin(fonction, importance, nom du perso, ident) n'aparaissent pas sur les fiches, ex:
Sur la fiche de "the killer", on ne voit pas un truc type:
Interprètes: Chow Yun-Fat(Jeffrey/premier rôle)

Ou alors tu as mal compris mon sens du mot "casting"(les interprètes donc). Sinon, pour les disponibilités, je crois que c'est un paramètre un peu superflu parce que 1) tous les sites de vente ne sont pas pris en compte et de 2) les produits peuvent devenir soldout. Pour l'équipe du film, perso, je ne me préoccupes que du réalisateur et des interpètes: les scénaristes, chorégraphes, producteurs, etc sont plutôt des paramètres secondaires à mon goût(sauf dans les cas où il s'agit de personnalités réellement importantes). De plus, avec la masse de petits films qui existe, c'est quasi impossible de trouver l'équipe complète du film, à moins de noter sur papier le générique(quand c'est en anglais) lors de la vision du film.

A mon sens si on s'en tenait aux données essentielles que j'ai mentionné plus haut, l'inclusion de nouveaux films seraient plus rapides et vous faciliteraient la tâche. Enfin voilà ce que je pense quoi, mais je serais curieux d'avoir l'avis des autres à ce sujet.

15/01/02 22:42 RE: Nouveaux films(mais pas que ça)

> ??? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire pour le casting
> parce que les informations dont tu aurais apparemment
> besoin(fonction, importance, nom du perso, ident)
> n'aparaissent pas sur les fiches
Ce n'est pas parce qu'on ne l'écrit pas en toutes lettres que ça n'est pas utilisé:
- fonction : acteur, producteur, scénariste..
- importance : on s'en sert pour déterminer dans quel ordre afficher les acteurs. Tu as quand même remarqué que CYF par exemple est souvent premier dans la liste des acteurs, même si son nom n'est pas le premier par ordre alphabétique
- nom du perso : bientôt utilisé
- ident : enlève le et tu n'auras plus de fiches sur les personnes

> Sinon, pour les disponibilités, je crois
> que c'est un paramètre un peu superflu parce que 1) tous les
> sites de vente ne sont pas pris en compte et de 2) les
> produits peuvent devenir soldout
Les disponibilités sont données à titre indicatif, et ne sont aucunement liées aux sites de vente. Et même si un produit devient indisponible, le fait d'avoir l'information de son existence peut pousser à le chercher d'occasion.

16/01/02 08:02 Fiches techniques et autres...

Je trouve que l'option "disponibilité" est utile... Au début de ma collection, le fait de savoir que tel film était sorti chez tel éditeur m'a bien aidé... Maintenant, il est vrai que la plupart d'entre eux ne distribue plus... Par exemple, je n'ai jamais pu obtenir des films comme "Sun Valley" distribué d'abord chez HK Connection Polygram, puis par Universal...

Pour les infos techniques, il suffit d'aller sur HKMDB... Ca m'a surtout aidé pour les compositeurs... Bien que les nombreux chefs d'oeuvres de Raymond Wong soient quasi introuvables...

Maintenant, une infos qui pourrait disparaître, c'est le commentaire sur la qualité VCD/DVD présente directement sur la fiche... Je dis ca, plus par sens "esthétique", vu qu'on dispose maintenant d'une base de données propre aux VCD...

Personnelement, je verrais bien aussi la suppression de la partie "évolution du site"... Sans vouloir attaquer les rédacteurs, celle ci me semble quelque peu bordélique... Autant dans la forme que dans le contenu... Je pense (mais ce n'est qu'un avis personnel...) que cette section du forum serait plus appropriée (et plus conviviale) pour émettre une sugestion/critique.

Enfin, dernier "grief"... La qualité des photos... Je ne parle pas seulement des affiches, je sais (pour en avoir recherché) qu'elles sont très dures à trouver sur le net... Mais je parle surtout au niveau des personnalités... Soit elles n'ont aucune photos, soit celles-ci sont de bien faible qualité...

Voila... Une fois de plus, Kame, François et les autres, ne prener pas ce post pour une attaque... Pour la plupart, vous me connaissez, et vous connaissez mon attachement à ce site... Je pointe juste du doigt ce qui pourrait être améliorer, bien que je sache parfaitement que vous manquez cruellement de temps...

16/01/02 10:08 RE: Fiches techniques et autres...

Bon, je vais m'expliquer autrement: l'idée du formulaire, c'est pas pour faire les fiches à votre place mais pour que dans la section "films manquants", vous ayez au moins les infos essentielles sur les films et que vous évitiez de vous arracher les cheveux à chaque fois que quelqu'un se contente de mettre le titre du film pour seule et unique info.

Enfin sinon, pour reprendre Deckard, il est vrai que cette section du forum et la partie "idées, suggestions" de la partie "évolution du site" fait quelque peu double emploi.(mais pour les films manquants, ça devrait rester là)

16/01/02 13:02 RE: Fiches techniques et autres...

Alain : Aaaaaaaaaaaaaaah. Je comprends mieux maintenant :-)
Pour le forum, c'était plus orienté remontée de bugs normalement, à traiter rapidement, tandis que la partie évolution nous permet d'effectuer un suivi plus formel des propositions (proposition -> traitement -> réponse formelle et définitive). Maintenant la mise en forme laisse clairement à désirer.

Deckard : pour les photos on fait ce qu'on peut :-) Il y a deux problèmes là : certaines photos du site (comme les vignettes dans les critiques et les jaquettes) sont de mauvaise qualité parce qu'on utilisait un redimensionneur automatique un peu pourri. Sassa a désormais corrigé le problème et les nouvelles photos ne devraient plus être affectées. Ensuite concernant la quantité : d'où viennent les photos ? Qui a les droits dessus ? Cinemasie.com n'a pas de droit spécial pour la diffusion, et le but du site n'est pas de d'être rempli de scans ou de photos pompées sur le net. Il y en a quelques unes bien sûr, mais mettre des photos est loin d'être un objectif prioritaire.

16/01/02 18:04 RE: Fiches techniques et autres...

Pour la partie évolution, elle va... évoluer, avec un classement par section, et effacement des points traités depuis longtemps.

Pour les photos, le compresseur daubeux utilisé jusqu'à maintenant a été remplacé récemment, ce qui devrait résoudre en partie le problème. Il faut aussi dire qu'on refuse de mettre des photos trop grosses pour rester rapide. Donc compression + élevée, donc photos moins jolies.. C'est un compromis difficile.

Pour la partie disponibilité, les commentaires vont etre enlevés, C juste une tâche un peu fastidieuse....

17/01/02 12:18 RE: Fiches techniques et autres...

Concernant les droits des photos, il me semble que si c'est des captures de films, il ne devrait pas y avoir de gros problèmes à ce niveau-là. Evidemment, c'est clair que c'est chiant de passer son temps à faire des captures mais bon, je veux bien me dévouer dans la limite du possible...

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici