Juste pour vous prevenir si vous n'etiez pas déjà au courant que la Warner s'apprete à réaliser le film d'Akira et que c'est malheureusement messieurs Jon Peters (scenariste d'Ali, j'imagine déjà...) et stephen Norrington (réalisateur de Blade) qui devraient s'en occuper. Il manque plus que des acteurs americains et c'est le comble...
J'ai aucune idée sur les acteurs qui vont jouer dedans mais bon, on connait les cinéastes américains ambitieux, ils rachetent les droits d'oeuvre comme Akira en lançant le défi de pouvoir tout exploser au box office (ou droits de certains films comme Ring====> The Ring avec multitudes d'effets spéciaux et acteur américains blancs;où est l'interet?) alors maintenant est-ce qu'ils vont réussir à conserver l'ambiance du chef d'oeuvre de monsieur Otomo? Seul le futur en dira plus...
vu ce que produit Hollywood depuis quelques temps, je penserais qu'il cherche un prétexte à effets spéciaux sans rien derrière..... du on vous en met plein les yeux....oh la belle rouge, oh la belle bleue........ remarquer au rythme où ils vont à Hollywood, ils vont finir par passer du cinéma commercial au cinéma expérimental où plus rien ne sera identifiable :P
Les droits de Domu (aka Rêves d'enfant en France) ont également été cédé à un studio ricain. Pendant un tps le réalisateur de Blade 2 et Mimic, G. Del Toro, a poussé au portillon pour en réaliser une version live mais le projet lui est passé sous le nez (il fait donc Hellboy en ce moment). Dommage, car + qu'Akira c Domu qui se prête vraiment à une adaptation ciné et Del Toro a vraiment une connaissance de fan du manga ( il adore aussi Kawajiri). Ds la mesure où on ne peut échapper à une version US, ce dernier était un bon candidat réalisateur.
Astec : "Les droits de Domu (aka Rêves d'enfant en France) ont également été cédé à un studio ricain. Pendant un tps le réalisateur de Blade 2 et Mimic, G. Del Toro, a poussé au portillon pour en réaliser une version live mais le projet lui est passé sous le nez (il fait donc Hellboy en ce moment). Dommage, car + qu'Akira c Domu qui se prête vraiment à une adaptation ciné et Del Toro a vraiment une connaissance de fan du manga ( il adore aussi Kawajiri). Ds la mesure où on ne peut échapper à une version US, ce dernier était un bon candidat réalisateur."
Bonjour Astec,
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que "Domu" pourrait faire un bon film live mais pas fait par des américains.
La société n'est pas la même, "Domu" est également une réflection sur a société japonaise, sur le phénomène d'isolement des personnes agées au Japon et il faudrait oublier toute cette partie pour pouvoir passer ce manga en film live fait ailleurs qu'au Japon.
Pour "Akira", je criens vraiment le pire.
Quand je vois le remake que les américains ont fait de "Ring", je m'étonne encore que les japonais vendent leur droit.
Enfin comme tu l'as dit si M. OTOMO a vendu les droits d'"Akira" pour financer "Steam boy" ce n'est peut-être pas un mal.
D'un autre côté, l'anime "Metropolis" a été pompée sur le chef-d'oeuvre de Fritz Lang, sans pour autant parvenir à se hisser au même niveau.
On ne peut pas faire grand chose contre les "remake", à part boycotter ceux qui sont franchement mauvais (et je suis persuadé que The Ring le sera...), puisque leur seul but est de faire du fric (ce n'était pas vraiment le cas de "Metropolis", mais plutôt de bouses comme "Rollerball" - Aïe ! ça fait mal de dire ce mot !!! :D )
>D'un autre côté, l'anime "Metropolis" a été pompée sur le chef-d'oeuvre de Fritz Lang
En partie seulement puisqu'à la base c un manga de Tezuka (qui n'avait pas vu le film de Lang quand il écrivit son histoire, juste quelques photos) retravaillé par Otomo qui y a intégré des situations/persos d'autres mangas de Tezuka. Il ne s'agissait donc pas de faire directement un remake du Metropolis de Lang (où alors c Tezuka qui a "pompé", mais comme il n'vait pas vu le film...), bien que les emprunts soient là.
Est-ce que ça veut dire qu'il faut chier sur le Metropolis de Coppola qui est en préparation ?
Parfois, les remakes sont meilleurs que les originaux (cf. Ocean's Eleven)... Mais bon, Akira en film live... Eeerk...
Noooooooo !!! Whhhhyyyyyy !
Bon de toute maniere, on sait que ça va etre naze ( disons..99,99999% de chances ), et que lorsque ça sortira au cine, il faudra éviter. Le seul probleme c'est pour ceux qui ne connaissent pas Akira, et qui vont le découvrir quand le film live sortira. " Ouais c'est naze Akira, pouquoi ce Tetsuo est joué par Jim Carrey ??!!"