Saluté,
Quelqu'un sait si le Déssin-Animé du "Collège Fou Fou Fou" a été "censuré" en France ?!
ex. : dans un Episode sur la Soeur de Rey (celui où elle reçoit des Potes chez elle), son Père l'imagine adolescente (au Début) avant que Rey ne le traite de Pervers/Satyre.... Dans le Manga, il commence un Délire limite pédophile et dit qu'il aimerait alors la prendre comme Femme.... Dans le DA, cela n'apparait pas (il dit juste qu'elle sera très charmante)....
Censure ou cela est de même dans l'adaptation japonaise ?!
Gracias.
PJ
A l'époque, on censurait tout et n'importe quoi, aussi bien les "Ken le survivant" (qui avait aussi des dialogues "un peu" retouchés ex: Les temps comme les oeufs sont durs (!!!)), mais aussi les Juliette Je t'aime. Donc ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait eu de grosse censure sur Le College F.F.F
Au fait, toi t'écrit Rey avec un e? Je croyais que c t avec un a... Mais bon j'ai peut etre tort...
Merci pour vos réponses.... Comme d'habitude (chez AB) y a de l'Abus.... Des Fist se perdent.
AznMan : pour l'orthographe de Rey, j'ai l'impression que c'est selon le Feeling de la personne.... Tonkam ecrivent "Rei", dans le DA c "Ray" (à l'américaine en fait, le diminutif de Raymond).... j'ai fait le mix (c gras subjectif).... Qui a raison ?! le seul à avoir la réponse : Motoei Shinzawa.
Pas sur qu'il y ait eu censure parce qu'il y a souvent des changements entre le DA plus grand public et le manga d'origine. Exemple dans GTO, certaines scènes très limites sont modifiées dans le DA. Donc si censure il y a, cela n'est pas exclusivement francais, enfin c'est mon avis. Pour Ken, c'est une autre histoire...
Le doublage de la V.F de Ken est géniale. J'ai lu ça sur un site:
"Dis moi où sez trouve Ryuga? A Montélimar!!!"
"Sa botte secrète est redoutable, elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit...oh c'est déja un bloc de glace à la vanille."
"Par le Hokuto à viande, je couperais vos gigots!"
Mes répliques préférés:
"Les temps comme les oeufs sont durs..."
"Je viens de l'école Nanto et je me lève tôt"
Ken devant Chu agonisant "Chû, mon p'tit choux"
Et aussi, les différentes techniques: Techniques de l'Hokuto à viande, à pain etc. Sans oublier la fameuse technique de la planche à Pain (c'était un coup de qui déjà?)
Je dirais même plus "les temps comme les oeufs sont durs...et la bêtise humaine n'a pas de limites" pour reprendre l'expression dans son intégralité ;)