achat VCD sur sensasian.com

Etiquettes

17/05/03 16:25 

par dragonfaguo
bonjour,

je viens d'acheter le film Happy Times sur sensasian.com
il était indiqué sur le site
audio : mandarin, subtitle = english

je viens de recevoir le VCD, pour l'audio OK, mais je n'arrive pas à avoir le sous-titrage (autant dire que je comprend pas grand chose au film !)

quelqu'un a t il déjà réussi à lire les sous-titres d'un VCD, ou s'agit d'une arnaque ?
merci d'avance pour vos réponses

Vincent

répondre - Envoyer un message personnel

17/05/03 16:43 RE: achat VCD sur sensasian.com

Techniquement pour les vcd's, les sous-titres sont directement incrustés à la vidéo(l'image donc). Si les sous-titres ne s'affichent pas sur la vidéo, c'est qu'il n'y en a pas et que tu t'es donc fait rouler.

17/05/03 16:56 RE: achat VCD sur sensasian.com

Etant donne que l'info sur les sous-titres est toujours affichee sur le site, tu peux faire un mail de reclamation. Ils pourraient te faire un avoir sur une prochaine commande. Avant as-tu bien verife que les sous-titres restent absents durant tout le film ? Si oui ca peut etre un probleme de distribution entre leurs differentes editions, si non c'est un probleme technique lors mixage des differentes pistes.
Je pense que c'est le pressage HK que tu as acquis, a titre perso j'aurais choisi le malaisien qui n'a qu'un sous-titre anglais, c'est plus lisible qu'anglais + chinois.
bon courage.

19/05/03 00:12 RE: achat VCD sur sensasian.com

Il arrive que certains vcds soient indiqués avec des sous titres anglais (sur le vcd même) et se révelent dépourvus du moindre (des exemples : Les one man show de Dayo Wong, The Fatal Day...). C'est frustrant mais y a pas grand chose a faire malheureusement.

22/05/03 20:52 RE: achat VCD sur sensasian.com

par dragonfaguo
merci pour vos réponses

apres m'etre renseigné, la technologie VCD ne gère effectivement pas les soustitres. Ainsi, le soustitre doit être intégré à la vidéo en incrustation.

j'ai dc recontacté sensasian, qui ma proposé de leur renvoyé mon VCD défectueux pour un échange. Après avoir regardé le cout d'envoi vers la malaysie, je vais finalement gardé mon VCD, car le cout postal est plus cher que le VCD.

Comme quoi les achats en asie c est pile ou face !

l'autre VCD Hero avait les soustitres intégrés à la vidéo. Par contre, ils st pas tres futés, ils pourraient mettre le texte dans la bande noire en bas, au lieu de la mettre sur la vidéo 16/9. enfin bon...

autrement, j'ai regardé sur les sites asiatiques, et aucun site en ligne ne vend de SVCD. pourtant il parait de meilleure qualité, et le SVCD gère réellement 4 niveaux de soustitres

22/05/03 21:09 RE: achat VCD sur sensasian.com

Faut passer au DVD =)

22/05/03 23:54 RE: achat VCD sur sensasian.com

ça change pas le pbm de la lisibilité le dvd ,surtout chez mei ah visiblement lol .enfin eux ils se sont pas fait chier on dirait qu'ils ont transferer direct leur vcd à st incrutés sur dvd.

23/05/03 00:35 RE: achat VCD sur sensasian.com

pour les films récents, les DVD ça vaut pas trop le coup à moins d'être super friqués.
franchement, vu le prix et la qualité relative des VCD par rapport aux VHS (rappelez-vous ce support qu'on achetait encore il y a seulement qq années), y a pas photo. Moins cher qu'un DVD et nettement moins encombrant et plus polyvalent (lisible sur un simple lecteur de cd-rom): vive le VCD !

23/05/03 05:08 RE: achat VCD sur sensasian.com

rien qu'à cause du sous titrage relou et de la coupure en 2 cd ,le vcd me gave un peu, pis les avance rapide et retour rapide sont pas glop non plus.vive le dvd! surtout hk vu son prix ^^

23/05/03 14:43 RE: achat VCD sur sensasian.com

C'est clair y'a pas besoin d'etre super friqués pour se payer des DVD , j'achète encore parfois des VCD quand le film existe pas en DVD .

~Yoshiki~

26/05/03 11:53 RE: achat VCD sur sensasian.com

de toure façon il y avait déjà un p'tit débat vcd vs dvd, chaque format à ses avantages et ses inconvénients. Perso je suis plus vcd car moins cher et les récents sont de bonne qualité, cependant c'est vrai que les dvd hk c'est pas la ruine comme les zones 2. Comme on dit, chacun voit midi à sa porte :-)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici