L'ami Dionnet

Etiquettes

29/04/03 09:47 

Deux nouveautés dans la collection Cinéma De Quartier de Jean-Pierre Dionnet : Elle S'appelait Scorpion (Female Convict Scorpion) de Shunya Ito avec la merveilleuse Meiko Kaji, un bijou de coinéma d'exploitation japonais. Ainsi que Le Couvent De La Bête Sacrée de Norifumi Suzuki, un bijou de démesure et de masochisme... très réjouissant tout ça.
Pour conclure, et dans un autre registre, on ajoutera le chef d'oeuvre de l'un des 3 Sergio du western italien (et non spaghetti !!! Sergio Lèone détestait ce terme ringard), en l'occurence Sergio Corbucci (Companeros, Django), Le Grand Silence avec Jean-Louis Trintignant et l'immense Klaus Kinski. L'un des westerns les plus sombres et violents de l'histoire du cinéma avec un final hallucinant !!! N'hésitez pas !
Merci JPD !!!

répondre - Envoyer un message personnel

29/04/03 11:01 RE: L'ami Dionnet

"Elle s'appelait scorpion".... coool, ça fait longtemps que je l'attendais celui-là !

29/04/03 12:19 RE: L'ami Dionnet

L'"immense Klaus Kinski" ??? Ce mec était un vrai psychopate qui tapait sur tout ce qui bouge durant ses crises ... °_°, j'l'adule pas des masses. Sinon j'ai maté "Le Couvent de la bête sacrée" sur Canal +, c'est vrai que c'est assez dérangeant mais très bien fait (jolie l'actrice principale ;)

29/04/03 12:45 RE: L'ami Dionnet

Même si il a pu être une ordure off-screen, il n'en reste pas moins qu'à l'écran cette bestialité était bien exploité, suffit de le revoir dans "Aguirre, la colère de Dieu" pour comprendre que c'était un grand acteur...

29/04/03 13:17 RE: L'ami Dionnet

>L'"immense Klaus Kinski" ???

et oui je réitère cette affirmation ! Question de point de vue. Un mec capable de tenir un film sur ses épaules est un grand acteur, à mon humble avis. Et Klaus Kinski il en tenu des tonnes de films sur ses épaules... maintenant, sa personnalité... j'ai pas été voir. Sa réputation ? Clair, elle n'est pas très glorieuse, suffit de voir ses rapports avec son "ami" Werner Herzog. Mais celà ne lui enlève aucunement ses énormes qualités d'acteur. Je le place même parmi... allez les 5 plus grands...

29/04/03 14:22 RE: L'ami Dionnet

Oui oui, Klaus est immense (Nosferatu et Aguirre st parmi ses performances les meilleures à mes yeux)

29/04/03 21:40 RE: L'ami Dionnet

Ah je me rends compte que je n'ai dû voir alors qu'une infime partie de sa filmographie, désolé j'ai peut être jugé sans trop savoir (je me flagèle à la ronce promis lol ;). Enfin ce mec était quand même taré, mais sûrement un grand acteur que j'ai pas encore découvert.

30/04/03 02:06 RE: L'ami Dionnet

arf et je viens de poster dans japon sur "le grand silence"! désolé,vous pouvez effaçé si vous voulez.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici