cela ne concerne que moi, mais je trouve ce film ennuyeux.les combats sont mal foutus,mal decoupes.l'humour ne vole pas tres haut et le scenario est porte disparu.si tu es un fan hardcore de jet li,si tu aimes les fong say yuk largement surevalues,vas y achete le sans crainte.par contre si tu preferes les ouatic tu risques d'etre decu car ce film a peu d'interet.
ps:quand les editeurs comprendront ils qu'il y 'a d'autres films de jet li plus interessant a sortir que ce new legend of shaolin ou l'immonde claws of steel?
et plus generalement d'autres fims asiatiques comme au hasard bang rajan.
mdr claws of steel g bcp aimer et les 2 fong sai yuk sont pour moi 2 merveilles!!! surtout pour le personage de la mere que je trouve plus que geniale.
et chui pas fanatique de jet li ^^ loin de là
mais j'acheterai pas le dernier dvd là sauf si en ocase pas cher chez gibert (les parisiens me comprendront)
c une critique de ce nouveau dvd que je demandais ^^
claws of steel est vraiment quelconque en regard de ce que peut offrir le cinema hk,mais il est vrai qu'il ne faut pas en demander trop a un "cineaste" de la trempe de wong jing.si tu as bcp aimé claws of steel tu as du avoir une crise de tetanie face a de vraix bijoux comme les ouatic,fist of legend.....
quand aux deux fong sai yuk ne trouves tu pas etonnant que ce soit pour le personnage de la mere que tu les consideres comme 2 "merveilles".seulement parce qu'un personnage fait une ou deux fois sourire le film est une merveille.
ne fait pas critique de films au vu de tes jugements tu induirais bcp de lecteurs en erreur,a la rigueur des films sympas mais la on aura tout vu.
au fait blackmask 2 c'est quoi 1 merveille,1 chef d'oeuvre.....mais c'est la un autre sujet.
TsimShaTsui ,tout d'abord mon post ne t'etait pas destiné donc je ne vois pas l'utilité de ta reponse.
Ca y est ! Encore un qui croit être le seul à détenir la vérité ! :)
je ne comprends pas cette remarque qui vise sans doute a me faire passer pour un kaiser et t'attirer la sympathie du forum.je l'ai bien dit c'est seulement mon avis que je donne.
J'ai aimé Claws of Steel, beaucoup aimé Fist of Legend et j'ai adoré les Ouatics. Est-ce que c'est grave d'aimer plusieurs choses ?
je ne critiquais pas ces gouts mais une certaine echelle des valeurs somme toute logique que tu as toi meme appliqué:aimé,bcp aimé...
en aucun cas on ne peut parler de merveilles pour les fong sai yuk.
je ne detiens aucune verité mais parfois meme au cinema des choses sont etablis.on peut les aimer mais faut pas abuser non plus"des bijoux",on aura tout vu.
je t'accorde aussi 1 point, match nul ok.on est fan de ciné avant tout et il est vrai que parfois ,meme souvent je m'emporte pour mes passions mais bon c'est l'interet du forum,des avis divergents sur des sujets convergents.
la ou ouatic et fist of legend (un peu moins quand meme faut pas dec') s'inscrivent dans la tradition mais aussi dans l'intemporel cinematographique mondial, claws of steel est beaucoup plus connoté Humour-potache-qui fleur-bon-le-ciné-HK-debut-des-nineties et en cela tres representatif et certainement pas quelconque ! wong jing etant l'antithese de Tsui hark on peut parler de complementarité, vive l' entertainment !
ibn shakur je suis volontairement excessif mais bon j'estime que ça se voit...
si je devais être critique de film je saurai etre modéré, je sais etre objectif ,c d'ailleurs ske je reproche à pas mal de critiques,de ne pas l'etre. je ne suis pas critique et voilà je prend un forum ou les "vos avis" ds les fiches comme un echange subjectif,alors excessif et demonstratif comme je le suis irl je vais pas me gener sur le net même si ça derange certains qui comprennent pas :-)
fist of legend g eu du mal j'ai bien aimer c sur mais pas adoré,ce fut mon 1er jet li avec cheveux court,ça parait con mais ça m'a fait mal aux yeux et ça a entaché mon avis sur ce film lol,depuis le tps que je dois le revoir en plus... ^_^ (2d degré flirtant avec 1er°...)
ouatic c bien ça faisais du bien au cinema à l'epok j'adore tjrs les matter surtout pour les combats,et d'ailleurs que pour ça... paske bon voilà l'humour dedans me fait sourire mais pas rire,certes c pas un film comique mais ds clans of steel ou FSY c pas que comique aussi.quant au reste voilà quoi vu le nbre de perle que j'ai vu apres je m'extasie plus du tout devant les ouatics désolé ,j'ai evolué et en ce moment je trip bcp sur les comedies costumés donc voilà tu sais tout :-)
pis j'ai pas le tps d'apronfondir mon discours,je prefere rester superficiel sur ce coup ci (oui certes comme svt lol)
c'est une arnaque car si je me souviens bien il y a un dvd pour le film en anglais, collector=le film en anglais... on a pas la même notion du mot collector lol
oui c'est de l'arnaque parce que tu as un dvd bon a jouer au freesbee (celui avec la VF + la VA, coupé bien évidemment). Et la version originale c'est le "bonus".
Autant se prendre le DVD HK, tu as le film et c'est moins cher.
ah ben voilà merci! c ske je voulais savoir à la base ^^
qd j'ai regarder le dos du dvd j'avais bien vu version anglaise stf ou française o_O et sur le net le soir chez moi je voix piste cantonaise de presente sur le site dvdstore d'où un trouble.
tte façon au prix des dvd zone 2 mm si y a vraiment de la vostf ça fait cher :s