Le forum actuel c'est pas un vrai ?
Il faut nous dire ce qu'il manque... Si c'est de pouvoir mettre des smileys dans tous les sens, des avatars et ce genre de choses, je ne pense pas qu'on le fera, c'est bien joli mais pas très utile, et on grapille un peu là où on peut pour pouvoir limiter les chargements de fichiers (notre nombre total de chargements par jour est limité par l'hébergeur, si on dépasse soit on paye plus, soit on ferme). On est loin de la limite, mais mieux vaut prévenir que guérir.
Ce qu'il manque à ce forum c'est la possibilité de modifier ses messages après coup évidemment. Le profil des gens, mais ça se complique un peu. Tout simplement parce qu'au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le forum utilise le même login et mot de passe que pour le reste du site. Cela ne s'est pas fait tout seul, il a fallut modifier le forum pour qu'il utilise notre base de rédacteur... Si on installe un "outil convivial" comme tu dis, il faut tout refaire pour vous éviter d'avoir deux logins et deux mots de passe. Si une bonne âme se propose de :
-adapter un autre forum plus complet à notre système de comptes
-transvaser tous les sujets actuels
on est preneur. Mais vu le boulot qu'on a de prévu pour le moment, ce n'est pas dans nos priorités. Surtout si on y gagne surtout des piles de smileys et des photos dans tous les sens... Cinemasie n'a jamais été un site très graphique, je préfèrerais toujours le contenu à la forme. Et même si on voulait changer de version de forum, le travail d'adaptation et de migration est trop important pour en valoir la peine.
Cependant vous pouvez proposer des améliorations pour le forum, on les étudiera, mais le code n'étant pas de chez nous, on y touchera probablement pas ou très peu.
ca a le merite d'etre clair, merci pour cette reponse rapide.
n'etant pas tres technique je ne connaissais pas ces contraintes de bande passante, je constatait juste que 9 sites /10 utilisent le forum php (je crois que c'est son nom?) qui me parait nettement plus convivial.
les trucs qui manquent outre la modif :
- voir ses messages
- le classement des posts
je viens de poster, et le post remonte pas, ca marche comme
- l'affichage du dernier posteur sur le message
voilà maintenant on peut pas tout avoir ;) le contenu et la forme
> 9 sites /10 utilisent le forum php
tu dois vouloir parler de PHPBB qui est une belle usine à gaz dans son genre même s'il est simple d'utilisation.
Celui utilisé ici s'appelle Phorum et il est aussi en php :)
>n'etant pas tres technique je ne connaissais pas ces contraintes de bande passante, je constatait juste que 9 sites /10 utilisent le forum php (je crois que c'est son nom?) qui me parait nettement plus convivial.
PHP, c'est le nom d'un language de programmation pour page internet. Notre forum est en PHP. Simplement ce n'est pas le même package que d'autres forums. Le notre est plus vieux, donc moins clinquant...
>- voir ses messages
Ca on est d'accord
>- le classement des posts
Ca c'est pas forcément un bien, les mêmes posts remontent tout le temps et on en arrive à 200 messages et c'est un beau bordel... Là les sujets font leur temps et disparaissent ,c'est une autre philosophie.
>n'etant pas tres technique je ne connaissais pas ces contraintes de bande passante, je constatait juste que 9 sites /10 utilisent le forum php (je crois que c'est son nom?) qui me parait nettement plus convivial.
PHP, c'est le nom d'un language de programmation pour page internet. Notre forum est en PHP. Simplement ce n'est pas le même package que d'autres forums. Le notre est plus vieux, donc moins clinquant...
>- voir ses messages
Ca on est d'accord
>- le classement des posts
Ca c'est pas forcément un bien, les mêmes posts remontent tout le temps et on en arrive à 200 messages et c'est un beau bordel... Là les sujets font leur temps et disparaissent ,c'est une autre philosophie.
Perso, je tiens à dire que vos forums sont les plus conviviaux et les plus efficaces que j'ai pu utilisé, tout simplement parce que ce sont les seuls qui m'ai donné envie de parler. Je suis d'habitude réfractaire à tout ce qui est chats, forums (ou autres sms) en général.
Ici, c'est autre chose :
Premièrement, pas la peine de s'y connaître (ou de faire semblant) pour être écouté et conseillé rapidement et ça c'est déjà beaucoup.
Deuxio, pas la peine de creuser dans une arborescence infernale (perso, j'y comprend rien aux forums d'habitude, c'est de la branlette), les sujets vivent et meurent au rythme de la demande, on met son petit mot, on discute à plusieurs heures d'intervalles très facilement. C'est peut-être pareil ailleurs, me direz-vous, mais ici c'est plus simple et donc plus fédérateur (les smileys et autres, quelle connerie).
C'est un vrai bonheur de choper des infos de cette façon et je pourrais continuer longtemps à vous targuer les multiples points forts des ramifications de cinémasie.
J'apprécie votre pertinence à écarter ce qui n'est pas rigoureusement utile.
J'espère que vous profiterez de cette special dedicace, je ne le ferais pas 2 fois.
Super boulot les gars.
J'ajouterais que les pages s'affichent vachement plus vite que sur les autres forums :-)
Je n'ai qu'un modem 56k et je vois la difference comparé à d'autres forums comme ceux de DVDRama ou HKMania !!!
Notre politique du juste nécessaire sert aussi à ça: le site doit toujours être rapide, que ce soit sur modem ou ADSL. Donc minimum d'images, et si possible les répéter pour les charger une fois pour toute, photos bien compressées et non réduite pour affichage, etc... Evidemment le forum fait pauvre, mais je préfère rapide à rempli de photos. Le but c'est tout de même le contenu.