Probleme avec Sous titres français d Avalon

Etiquettes

13/03/02 12:10 

par S.Plisken
Salut à tous.

hier, j'ai reçu le dvd HK d'Avalon (qui est de très bonne qualité, vive coolashop :-)).

J'ai téléchargé les sous titres du film en français.

Problèmes :

- Le fichier est un fichier ".txt".

- Je ne sais pas comment activer ce type de sous titres.

J'aimerais savoir comment utiliser ce fichier ou comment le transformer dans un autre format ( lisible avec DVDSubber par exemple).

Merci .

répondre - Envoyer un message personnel

13/03/02 12:38 RE: Probleme avec Sous titres français d Avalon

ben normalement ta juste a le renommer .

13/03/02 13:31 RE: Probleme avec Sous titres français d Avalon

en quoi c'est un problème lié au site ?

13/03/02 14:42 RE: Probleme avec Sous titres français d Avalon

Tout dépend du format du fichier.. Il faut le convertir en .ZDS grace à DVDSubber, à condition que celui-ci connaisse ce format. Comme .txt ne risque pas de m'en dire plus, je ne sais pas... Normalement, c'est un format connu et convertible. Envoie le si tu veux, je peux te faire le fichier ZDS. CEPENDANT, il ne sera pas synchro, je n'ai pas le DVD. Il faudra que tu le fasses. C'est un peu pénible à faire au début, mais ensuite on s'y fait vite. Je peux aider pour expliquer comment faire.

14/03/02 10:24 RE: Probleme avec Sous titres français d Avalon

par S.Plisken
Je te remercie pour ta réponse.

Je ne savais pas que l'on pouvait modifier et créer des sous titres avec DvdSubber.
C'est cool.
Bon, j'arrive toujours pas à voir mes sous titres avec dvdSubber, mais le logiciel reconnaît bien le format de mon fichier.
Maintenant, comme tu l'a écrit, il faut le synchroniser avec le film.

Je vais donc pouvoir m'amuser comme un petit fou ce soir.

Salut et vive le cinéma asiatique.

Ps : Réponse à la question de Kame:
Je ne voyait pas où taper mon message ailleurs.
Mon problème n'étant pas en rapport avec le film ou avec le support dvd, j'ai donc choisi de l'afficher dans la section "Site".
Mais tu a raison, ce n'est pas un problème lié au site.
En vous remerciant , bonsoir !.

14/03/02 11:14 RE: Probleme avec Sous titres français d Avalon

Pour synchroniser, tu peux déjà charger l'aide de DVDSubber sur le site officiel.

Ensuite C pas trop dur, c'est expliqué :
tu choisis EDIT, tu vas dans TITLE/SELECT, là tu peux ajouter un nouveau script.

Tu vas sur le premier sous titre, clic droit, SELECT AS FIRST EVENT. Idem sur le dernier, SELECT AS LAST EVENT.

Maintenant il sait où commencer et terminer, mais il faut le coller au bon endroit.

Tu choisis SYNC MODE, tu vas à l'endroit du premier sous-titre dans le film, quand il apparait, tu cliques sur SET. ensuite tu peux régler à la main ou avec les boutons à 5 dixième. Attention, même si on peut régler au centième, l'affichage n'est pas aussi précis, le logiciel n'est que beta.

Ensuite tu vas au dernier sous titre du film, et tu fais pareil, tu fais SET, puis tu fignoles. C'est un peu galère, mais ensuite c'est réglé une fois pour toute, tu peux te balader dans les chapitres et ça suit...

14/03/02 11:18 RE: Probleme avec Sous titres français d Avalon

les ST francais que tu a telecharger sont ceux adaptes pour le DVD japonais . ( voila pk ta un probleme de synchro )

14/03/02 12:15 RE: Probleme avec Sous titres français d Avalon

par S.Plisken
Merci pour tous vos conseils.
Vivement ce soir :-).

Mais j'ai oublié de parler d'un autre problème, qui n'est pas un problème de sous titres, mais un problème avec DvdSubber.

Il m'affiche la vidéo (uniquement avec le dvd d'Avalon) en petit et en haut à gauche, que ce soit en mode fenêtre ou en fullscreen.

Ma question est donc : MAIS D'OU VIENT CE FICHU PROBLEME !?

Quelqu'un n'aurait pas une idée ?

Sinon je vais tester la synchro ce soir.

Encore merci et en vous remerciant…..

14/03/02 13:24 RE: Probleme avec Sous titres français d Avalon

Aucune idée, je n'ai jamais rencontré ce problème... Tu peux en parler sur le forum de DVDsubber, même en Français, l'auteur le parle parfaitement.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici