Argh, je meurs!

Etiquettes

28/01/02 08:46 

Euh rassurez-moi: la nouvelle disposition des fiches, c'est un bug? Si non ben euh, comment dire.... C'est beaucoup moins beau que la disposition précédente. De plus pour les fiches où il n'ya pas encore de critiques, il n'y'a aucun endroit où on peut cliquer pour ajouter sa critique.

Alors je vous implore à genoux ô grands webmasters de cinémasie: revenez à la présentation précédente où je me jettes par la fenêtre du rez-de-chaussée.

répondre - Envoyer un message personnel

28/01/02 11:47 RE: Argh, je meurs!

par ching
Pour la présentation, vous faites ce que vous voulez. Par contre, l'impossibilité d'ajouter de critiques à un film qui n'en a pas déjà est plus dommageable.

28/01/02 13:09 RE: Argh, je meurs!

La nouvelle présentation n'est pas un bug, ça va être appliqué à toutes les fiches progressivement. On a trouvé que c'était plus navigable comme ça. Il reste des petites choses à modifier du point de vue esthétique par rapport à ce qu'on veut faire, mais c'est mineur.

Sinon pour le lien... ben on va le rajouter :-)

28/01/02 13:53 RE: Argh, je meurs!

par ching
Autre point dommageable: l'impossibilité d'accéder à la liste de toutes les critiques d'un visiteur ou d'un rédacteur à partir de l'une d'elles.

28/01/02 14:34 RE: Argh, je meurs!

Et puis de toute façon Alain, dans 3 mois on te remettra l'ancienne présentation juste pour toi, et tu diras "Ah que c'était moche avant !".

28/01/02 14:54 RE: Argh, je meurs!

On n'est pas reparti de la dernière version... ça va revenir Ching.

28/01/02 15:14 RE: Argh, je meurs!

Bon alors, je vais expliquer tous les désagréments que me pose cette nouvelle présentation:

1.Du fait de la frame de droite, on dirait que ça a été fait uniquement pour des jaquettes de dvd ou de vhs. Résultat pour les pochettes de vcd: elle sont rétrécies de façon barbare et peu esthétiques par rapport à l'ancienne présentation qui permettaient d'afficher tous les formats de pochettes sans problèmes(ex: pochette de "swordsman 2")

2.L'impossibilité de voir les notes directement sur les fiches, on est obligés pour cela de passer sur la page "nos critiques".
D'ailleurs à ce propos, il devient impossible de voir la moyenne des critiques "visiteurs" pour des films qui n'ont pas de critiques rédacteurs(ex: "satin steel")

3.Même si je ne remets pas en cause le mode travail de junta(note puis critique complète quand il en a le temps), il faut imaginer le désagrément d'un visteur qui consulterait la critique qui ne comporte en fait qu'une note provisoirement, alors qu'il aurait pu voir dès le premier coup d'oeil sur la fiche qu'il n'y a pas de critique à proprement parler. Alors certes, c'est peut-eêtre bien beau pour "faciliter" la navigation mais il faudrait du contenu alors.

4.Les trois quarts des films de la base de données sont quand même des "petits films" où il y'a peu d'informations et que donc, des rubriques telles que présentation, scénario, commentaires, vidéo, BO, photos, etc apparaissent très superflues et obsolètes et donne plus l'air de faire "remplissage" qu'autre chose. Toutes ces rubriques s'appliquent plutôt à des "gros films" ou des "classiques"

5.Rien à voir mais sur la fiche de "the killer", il manque le lien vers les extraits sonores.

Voilà, vous allez sans doute penser que je ne fais que tout critiquer tout le temps mais c'est je pense le but de cette section et puis, si j'aimais vraiment pas votre site, j'y viendrais pas tous les jours(autrement dit: qui aime bien châtie bien). Pfiou, je m'en vais faire un petit jogging pour me calmer maintenant...

28/01/02 15:37 RE: Argh, je meurs!

> 2.L'impossibilité de voir les notes directement sur les
> fiches, on est obligés pour cela de passer sur la page "nos
> critiques".
> D'ailleurs à ce propos, il devient impossible de voir la
> moyenne des critiques "visiteurs" pour des films qui n'ont
> pas de critiques rédacteurs(ex: "satin steel")

A la rigueur tu préfererais avoir le petit histogramme sur la fichefiche, avec les intitulés des critiques rédacteurs et la moyenne des critiques rédacteurs ? Puis un petit histogramme séparé pour nos critiques et vos critiques sur leurs pages respectives ?

28/01/02 18:27 RE: Argh, je meurs!

Oui, une sorte de moyenne générale sur la fichefiche et des moyennes séparées sur les pages respectives des rédacteurs et des visiteurs. Enfin de toutes façons, qu'on puisse voir la moyeen sur la fiche du film parce que dans l'expemple pris, faut aller sur la fiche de Jade Leung pour avoir la moyenne du film ce qui est pas pratique.

28/01/02 19:55 RE: Argh, je meurs!

hep hep hep faut vite nous regler le probleme des critiques, siouplé ! sinon comment qu'on fais nous autres ?

28/01/02 20:27 RE: Argh, je meurs!

> sinon comment qu'on fais nous autres ?

Ben vous faites comme ceux qui visitaient le site y'a deux ans : vous regardez :-)

28/01/02 21:41 RE: Argh, je meurs!

bon, le gentil baloo vous a remis un lien pour ajouter des critiques sur les fiches vides :)
vous avez interet a l'utiliser maintenant ;)

28/01/02 21:59 RE: Argh, je meurs!

N'empêches, je suis toujours aussi dégoûté de m'être fait chier à scanner les pochettes la semaine passée(et d'hier) pour que dalle. Ah putain que j'ai la haine...

28/01/02 22:43 RE: Argh, je meurs!

pquoi ? tu trouve que les affiches sont trop petites ? y'a des redimensionnements assez laid quand c'est agrandit, mais celles la devraient retrouver leur taille normale. Ensuite est ce que c'est utile d'avoir une affiche enorme ?

29/01/02 00:39 RE: Argh, je meurs!

Corrigé

29/01/02 11:18 RE: Argh, je meurs!

Atchoum: ben les images sont rétrécies à cause de la frame, si tu sauvegardes ces images sur ton disque dur, tu verras quelles seront à taille normale avec leur qualité d'origine. Enfin bon, pourquoi je tires la gueule à ce sujet: parce que quand tu prends par exemple les images des dvd's de "the killer", c'est impec' mais quand sur les autres fiches, t'as des pochettes mochement rétrécies ben je trouves qu'indircetement, ça crée du tort au film. Pour moi, chaque film(quelque soit sa qualité)devrait avoir au moins droit à une image d'une certaine qualité. Concernant la taille, moi je basais mes scans sur une hauteur de 166 pixels, ce qui n'est quand même pas énorme et vous avez quand même travaillez avec ce format depuis le début. Et perso, j'ai acheté "the odd one dies" à cause de sa pochette malgré la critique négative de benjamin à l'époque.

29/01/02 11:43 RE: Argh, je meurs!

Alain, faut pas pousser non plus, même si toi juge un film sur sa jaquette entre autre, pour moi C sans importance. Alors si l'affiche est parfois trop petite, tant pis, elle garde ses proportions dans tous les cas. Je ne vois pas en quoi une jaquette de VCD plus petite qu'avant nuit au film... Dans le cas de jaquettes ou affichettes trop petites, oui on les agrandit et c'est parfois moche. Mais ça forcera les rédacteurs à chercher une image de plus grande taille.

30/01/02 09:05 RE: Argh, je meurs!

Bon et bien, comme t'es pas en face de moi et que je peux pas te faire changer d'avis à coups de barre à mine dans la gueule, j'ai rétréci avec photoshop les 3 dernières pochettes manquantes(cf. sujet précédent) sur base d'une largeur de 112 pixels(arrêtes-moi si je me trompes), comme ça, au moins, ça reste des images de qualité qui se feront pas démolir à cause de la frame.

30/01/02 18:01 RE: Argh, je meurs!

C'est vrai que c'est pas top cette histoire de rétrécissement...

30/01/02 18:22 RE: Argh, je meurs!

Non 125 pixels de large, c'est ce qui sera forcé.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici