ma note
-/5
Merci de vous logguer pour voir votre note, l'ajouter ou la modifier!
My Tutor Friend, Lesson 2
les avis de Cinemasie
1 critiques: 2.5/5
vos avis
6 critiques: 2.79/5
Ouais bof quoi
Mais comment peut-on vendre un film avec une telle affiche ? Où est passé le bon goût et la finesse coréenne ? (c'est ironique) Enfin, disons que le film est à la hauteur de l'affiche : un gros bordel où tout s'empile mais rien ne casse. Et si on cherche un peu en détail, on peut trouver des petits trucs sympa de-ci de-là. Comme par exemple certains gags très bien sentis et hilarants, mais souvent noyés dans une masse d'humour pas drôle. On reconnaitra que le rôle de l'étudiant francophone qui commence à apprendre les gros mots (bah tout le monde fait ça non ?) est particulièrement comique, même si Julian a encore beaucoup à progresser en matière de comédie (cela dit, ça rajoute au coté comique). Par ailleurs, Lee Cheong-Ah est très attachante et son japonais a l'air vraiment excellent ; on fermera les yeux sur le fait que c'est une coréenne qui joue un rôle japonais, mais vu que c'est une comédie, ce n'est pas bien grave ; pas comme si le film se prenait au sérieux. Bref, pas mal de gags hilarants, mais beaucoup plus de pas terribles. On est quand même bien loin du niveau comique du premier opus, et surtout du couple en or Kim Ha-Neul/Kwon Sang-Wu (qui rivalisait presque avec My Sassy Girl).
Je vais faire court: "MON DIEU QUELLE HONTE!!!!"
Non plus sérieusement, moi qui arrive à me délecter des niaiseries les plus navrantes, là c'est au dessus de mes forces….Bref!!!
Niveau scénar, c’est tout à fait acceptable pour ce genre de film....une jeune étudiante japonaise part étudier en Corée et ainsi retrouver l’homme de son cœur, mais celui-ci est aux abonnés absents(…) c’est dans le gite où elle s’est installée qu’elle fera la rencontre de Jong Man, un cancre de premier ordre, qui devra, bien malgré lui donner des cours particulier de coréen à cette derniére…
La majorité des gags tournent autour des problèmes linguistique de cette jeune "japonaise". Mais notre "japonaise" est joué par une actrice coréenne à l’accent japonais plutôt douteux, se forçant à reproduire l’accent d’une japonaise parlant mal le coréen....Bon ce n’est pas très claire, je vais le dire autrement… Imaginez Michel Leeb jouant un africain à paris….c’est aussi pathétique que ça… On aurai pu ne pas relever ce détail, mais malheureusement, on n’y a le droit durant 1h40…
Après coté romance, « le grand vide »….
En un mot : NAVRANT.
hum
franchement, après avoir vu le premier, je me disais que c'était impossible de faire mieux dans un deuxième épisode, eh bien, j'avais raison.
mais, j'ai vraiment pas été déçu par celui-ci. Faut avouer que les gags sont particulièrement cons mais que ça fait bien marrer.
Bon faut bien sûr ajouter une histoire d'amour qui commence pas très bien et qui finit bien comme d'habitude et tout est parfait pour une comédie romantique.
Donc en bref, ce film n'apporte rien de neuf mais il est vraiment pas mal et on se fait pas @!#$ du tout en le regardant, donc c'est à voir.